Le meilleur itinéraire possible pour visiter Phuket

À Phuket, paradis tropical, les paysages sont époustouflants, la culture est vivante et les activités sont passionnantes. Ses côtes sont parées de plages de sable blanc et d’eaux cristallines étincelantes qui offrent le décor parfait pour des vacances à la plage. Les gastronomes peuvent se régaler de la cuisine locale, qui regorge d’arômes exotiques et de saveurs alléchantes, tandis que les amateurs d’aventure peuvent explorer les sentiers de la jungle et participer à des sports nautiques palpitants. Pour ceux qui préfèrent se détendre, les possibilités de soins de spa et de cours de yoga sont innombrables. Voici un itinéraire de 5 jours pour profiter au maximum de votre séjour à Phuket.

La meilleure période pour visiter Phuket

Avec ses plages splendides et son climat chaud toute l’année, Phuket est une destination de vacances idéale. Pour beaucoup, la meilleure période pour visiter Phuket va de novembre à mars : cette période est connue comme la haute saison. Pendant ces mois, les températures à Phuket varient quotidiennement entre 24 et 30 degrés Celsius, et il y a beaucoup moins de précipitations que pendant les autres mois. Les mois d’avril et de mai sont également de bonnes périodes pour planifier un voyage ; cependant, les températures commencent à grimper à ce moment-là, avec une moyenne de 34°C. À l’opposé, de juin à octobre, Phuket est en basse saison, le taux d’humidité atteint son maximum, les pluies torrentielles et les mers agitées sont monnaie courante. Malgré les mauvaises conditions météorologiques de cette période, le mois de septembre reste attractif pour les surfeurs en raison de ses vagues à forte houle (consultez l’article sur quand partir en Thaïlande).

L’accès à Phuket

L’aéroport international de Phuket est idéalement situé à 35 kilomètres de la plage de Patong, ce qui offre aux voyageurs plusieurs options pour atteindre la destination de leur choix. Pour les voyageurs qui préfèrent la commodité et sont prêts à investir davantage dans le voyage, le transfert de l’aéroport peut être réservé à l’avance. Les voyageurs dont le budget est plus limité peuvent profiter des bus locaux à bas prix ou de la station de taxis qui offre un prix fixe à la sortie de la zone terminale.

Itinéraire de 5 jours à Phuket

Jour 1 : le Big Buddha et le centre-ville de Phuket

Le Big Buddha

Lors de votre premier jour à Phuket, le Big Buddha, un magnifique monument de 45 mètres de haut, attire votre attention. Fabriquée à partir de marbre blanc provenant de toute la région et de techniques plus modernes, cette structure étonnante servira sans aucun doute de toile de fond impressionnante à votre visite. Pour ajouter à cette expérience vraiment unique, les visiteurs ont la possibilité d’acheter des morceaux de marbre et d’y faire inscrire leurs messages personnels, laissant ainsi une trace durable dans cet incroyable monument.

Le centre-ville de Phuket

La ville de Phuket offre un mélange éclectique d’attractions, en particulier dans les vieux quartiers historiques. Passer un après-midi à Phuket est le meilleur moyen de découvrir la culture et l’histoire locales. De ses maisons de ville peintes de couleurs vives à son charme européen, Phuket est sûre de plaire. Des cafés, des magasins uniques et une pléthore d’hébergements agrémentent les rues. De plus, lorsque la journée à Phuket tombe un dimanche, le marché de nuit est ouvert à partir de 16 heures, ce qui permet de fermer Thalang Road pour un shopping optimal.

Jour 3 : la plage de Patong et la relaxation avec un massage

La plage de Patong

La plage de Patong est une superbe introduction à l’île paradisiaque de Phuket. Le sable blanc et chaud, les douces vagues et les eaux d’un bleu profond créent une atmosphère idéale pour le repos et la relaxation. Des transats sont disponibles à la location et constituent une option abordable pour profiter du soleil. De nombreux vendeurs passeront devant vous pour vous proposer de délicieuses friandises et des souvenirs tels que des lunettes de soleil et des œuvres d’art. La plage de Patong est l’endroit idéal pour les amateurs qui souhaitent ajouter un peu d’adrénaline à leur journée. Du jet ski au parachute ascensionnel, en passant par une promenade relaxante sur un bateau-banane, l’éventail des sports nautiques disponibles permet de se divertir.

Le massage traditionnel thaïlandais

Après une journée longue et fatigante, un massage est le moyen idéal de se récompenser. À Phuket, les salons de massage sont nombreux, ce qui permet de se faire plaisir efficacement sans dépenser une fortune. Pour une rencontre véritablement vivifiante, offrez-vous un massage thaïlandais. En général, ce type de massage n’utilise pas d’huiles, mais se focalise plutôt sur l’étirement et l’enfoncement des tissus pour un résultat thérapeutique intensif. Bien que certaines parties du processus puissent sembler un peu gênantes ou douloureuses, vous apprécierez certainement ses résultats positifs par la suite.

Le Malin Plaza Patong

Le Malin Plaza Patong fait partie des centres commerciaux incontournables de Phuket, offrant une expérience unique et incomparable. Non seulement il n’est qu’à 20 minutes de marche de Bangla Rd, mais il est également ouvert tous les jours jusqu’à minuit : parfait pour une promenade nocturne et du shopping. En outre, à la recherche d’un divertissement de fin de soirée, la rue piétonne Bangla road regorge de bars et de clubs capables de séduire tout le monde. Pour un retour excitant et unique à votre hôtel, envisagez de prendre un tuk-tuk dont la musique et les lumières clignotantes rendront votre voyage encore plus agréable.

Jour 2 : excursion d’une journée sur l’île de Phi Phi et Bangla Road

L’île de Phi Phi

La visite des îles Phi Phi et de la baie de Maya est une occasion unique de découvrir la beauté naturelle de Phuket. Chaque jour, des bateaux en provenance du continent prennent la mer avec des groupes d’aventuriers enthousiastes prêts à admirer des vues à couper le souffle et à explorer des sites de plongée en apnée incroyables. L’attraction principale pour de nombreux voyageurs est sans aucun doute Maya Bay, qui a été popularisée par le film à succès de Leonardo DiCaprio « La plage ». Depuis, l’afflux de touristes a entraîné une surpopulation de cette plage.

Nichée sur la côte ouest de la Thaïlande, Phi Phi est réputée pour être une destination touristique de premier ordre offrant l’une des mers les plus bleues et les plus claires du pays. Les touristes s’aventurent de plus en plus souvent dans ses eaux pour y pratiquer des activités. Malheureusement, en raison de l’afflux de visiteurs, la beauté naturelle de cette baie à couper le souffle risque actuellement d’être altérée. Pour préserver cette faune cruciale, le gouvernement thaïlandais a pris des mesures pour limiter l’accès des bateaux et interdire la baignade dans des zones spécifiques.

Bangla Road

Bangla Road est la destination privilégiée de ceux qui souhaitent passer une nuit unique sur l’île. Lorsque l’obscurité enveloppe la ville, cette célèbre rue piétonne s’anime de musique, de rires et de foules. L’atmosphère séduisante créée par les bars, les clubs et les vendeurs ambulants peut s’avérer irrésistible pour beaucoup. Pour apprécier la véritable saveur de Phuket, une promenade nocturne dans Bangla Road est absolument indispensable. Toutefois, de nombreux visiteurs doivent être conscients que cette promenade particulière ne convient pas aux plus jeunes.

Jour 4 : Tyrolienne et boxe thaïlandaise

La tyrolienne

Avec ses longues tyroliennes au-dessus des montagnes et des forêts de Phuket, la tyrolienne est un incontournable de toute visite de cette destination passionnante. Pour une expérience de découverte unique, lancez-vous un défi et sautez dans le vide, en sentant le vent souffler sur votre visage tandis que vous traversez à toute vitesse les vallées de la forêt tropicale avec des vues imprenables. La tyrolienne n’est pas seulement excitante, elle est aussi une activité sûre qui offre la possibilité de découvrir la nature sous un angle différent.

Le stade de boxe Bangla

Pour une soirée unique et palpitante, le Bangla Boxing Stadium est un excellent endroit pour découvrir ce sport traditionnel thaïlandais. C’est le plus grand stade de Muay Thai de l’île et il offre aux spectateurs la possibilité d’observer des compétiteurs professionnels s’affronter dans l’octogone. Les prix sont abordables et accessibles et cela constitue une excellente occasion de visiter un endroit amusant et dynamique. Des places au bord du ring sont également disponibles pour ceux qui recherchent une expérience plus immersive et qui veulent avoir une meilleure vue sur l’action. Avec son atmosphère animée et ses compétitions passionnantes, la visite du Bangla Boxing Stadium sera certainement un moment fort de votre séjour à Phuket.

Jour 5 – Plages de Phuket et marchés

Les plages de Phuket

La matinée à Phuket est parfaite pour se promener tranquillement sur les innombrables plages disponibles. Profitez des plages de sable blanc, des eaux cristallines et d’un large choix d’activités de plage. Parmi les choix populaires, citons Karon Beach, Kata Beach, Nai Harn Beach, Kamala Beach et Kata Noi Beach – qui offrent toutes une expérience unique. Par exemple, la plage de Karon est connue pour son large choix de sports nautiques et de restaurants à proximité, tandis que la plage de Kata est réputée pour sa beauté.

Les marchés de Phuket

L’exploration des marchés et des boutiques animés de Phuket dans l’après-midi constitue une étape incontournable pour tout voyageur ! Phuket est un paradis pour les amateurs de shopping, avec son éventail de magasins d’articles de maison et de vêtements attrayants, ainsi que d’objets artisanaux fabriqués par les artisans locaux. Les acheteurs sérieux seront ravis d’explorer deux des principales destinations de l’île : Le centre commercial Jungceylon à Patong et le Phuket Weekend Market près de la ville de Phuket. Jungceylon est idéal pour trouver des prix fixes sur une grande variété d’articles, tandis que le marché du week-end offre une expérience locale authentique avec des vêtements, des chaussures, des sacs, des souvenirs, des œuvres d’art et une délicieuse cuisine de rue.

Conclusion

Composée de 39 petites îles dans la mer d’Andaman, Phuket est réputée pour ses plages de sable blanc, sa forêt tropicale, sa culture vivante et ses fruits de mer frais. Sur terre, elle offre un éventail d’activités passionnantes, comme l’exploration des marchés animés et des grands magasins, ou la mise à l’épreuve de votre côté aventurier avec des aventures en tyrolienne et des stades de boxe Muay Thai animés. Parfaite pour un circuit de 3 semaines en Thaïlande, cette superbe destination thaïlandaise est desservie par de nombreuses liaisons aériennes du monde entier et des moyens de transport économiques sont disponibles à l’arrivée – des vélos de location aux tuk-tuk – permettant aux visiteurs de se déplacer facilement.