La deuxième plus grande île de Thaïlande, Ko Samui, est bien connue pour ses plages et son cadre idyllique dans le golfe de Thaïlande. Il s’agit d’une petite île située au large de la province de Surat Thani, qui fait partie de l’archipel de Chumphon.Koh. Pour tous ceux qui souhaitent inclure un peu de temps d’arrêt et de plaisir sur la plage dans leur voyage idéal, Samui est l’endroit idéal parmi les îles thaïlandaises. Voici quelques plages de Koh Samui.
La Plage de Choeng Mon
À l’extrémité nord-est de l’île de Koh Samui se trouve la plage de Choeng Mon, une large baie au sable doré. Elle comprend une série de baies étonnantes et tranquilles et certains des plus beaux hébergements de l’île.
À l’extrémité sud de la plage, entre Choeng Mun et la minuscule île de Koh Fan Noi, les plus audacieux peuvent naviguer dans les eaux moins profondes. Mais attention aux marées hautes, où l’eau peut atteindre la taille.
Malgré le calme et la tranquillité de la plage de Choen Mon, les personnes plus aventureuses peuvent y pratiquer des sports nautiques. Vous y croiserez surtout des touristes. Pendant l’été, c’est l’un des endroits les plus ensoleillés et les plus accueillants pour les amateurs de plage. Utilisez ce lien pour obtenir un hébergement de qualité à Samui : https://www.voyagethailande.fr.
La plage de Bo Phut
L’une des plus longues plages de Koh Samui, la plage de Bo Phut, est divisée entre la plage de Bang Rak à l’est et la plage de Maenam à l’ouest en plusieurs portions distinctes. Il existe un grand nombre d’options d’hébergement, notamment des hôtels et des maisons d’hôtes, qui sont tous moins chers que ceux qui se trouvent le long de la côte.
La partie la plus développée de la plage, avec le plus grand nombre de stations, de villas et d’hôtels de luxe, se situe sur le côté ouest. Si vous avez envie de manger, allez dans l’un des restaurants du Fishermen’s Village. Il y a des fruits de mer à tous les repas.
Il y a des maisons historiques de pêcheurs en bois qui ont été converties en villas d’hôtes si vous souhaitez faire partie intégrante du village.
La Plage De Lamai
C’est la plage qui se trouve le plus loin du ferry, mais c’est aussi l’une des plages les plus proches des nombreux sites d’observation et des chutes d’eau de l’île. De nombreuses destinations touristiques, dont des temples et le petit zoo de Samui, sont accessibles depuis Lamai.
Si vous voyagez en famille, il est recommandé d’opter pour la région nord de Lamai, qui propose des logements plus économiques dans un endroit plus tranquille. Lamai se réveille la nuit, lorsque les bars et les restaurants sont animés.
À Lamai, il y a une tonne d’options de restauration pour toutes les gammes de prix. Vous n’aurez aucun mal à trouver des options de restauration, que vous cherchiez de la cuisine thaïlandaise traditionnelle ou d’autres cuisines.
La Plage De Chaweng
La plus réputée des plages de Samui est Chaweng. L’endroit est néanmoins attrayant, bien qu’il s’agisse d’un cadre coûteux. Les restaurants et les spas ne sont que quelques-uns des endroits à découvrir dans cette région.
Que vous recherchiez une cuisine internationale ou locale, il y a des options pour les deux. Le sable est bondé de chaises longues toute la journée, tandis que les vendeurs de plages se promènent parmi les masses pour vendre des fruits et des boissons. Des jet-skis et une variété d’autres activités sont également disponibles à la location.
Les restaurants de plage de ce quartier, qui offrent une atmosphère agréable et animée, sont un endroit populaire pour boire et consommer de l’alcool le soir.