Quelles sont les meilleures attractions touristiques de Krabi en Thaïlande ?

Située sur la côte ouest du sud de la Thaïlande, Krabi et connue pour son immense beauté et son atmosphère animée. Les personnes à la recherche d’aventure, de sérénité au bord de la mer ou de visites historiques trouveront certainement un intérêt particulier dans cette ville. Les touristes peuvent explorer les nombreuses falaises calcaires vertigineuses et les lagons cachés grâce à une excursion en canoë de mer dans les îles voisines, ou découvrir la riche culture de la région autour du Tiger Cave Temple. Pour ceux qui cherchent simplement un endroit pour se détendre, Krabi compte de nombreuses plages dorées sans fin et d’incroyables restaurants de fruits de mer. Dans cet article, vous trouverez une liste des principales attractions et activités à faire lors de la planification d’une visite à Krabi.

Les marchés de la ville de Krabi

La ville de Krabi offre un mélange parfait de charme local et d’équipements modernes, notamment sur ses marchés. Les marchés humides et les magasins de vêtements contemporains ont beaucoup à offrir aux visiteurs, leur donnant un aperçu d’une culture et de traditions dynamiques. Grâce aux excellentes liaisons de transport de Krabi, les deux sites sont facilement accessibles en une seule journée. Des textiles tissés à la main et des souvenirs artisanaux aux bijoux uniques et autres objets de décoration, vous pourrez y découvrir des articles exceptionnels.

La plage d’Ao Nang

La plage d’Ao Nang à Krabi est réputée dans le monde entier non seulement pour sa beauté époustouflante mais aussi pour ses activités de loisirs. Principale plage de la région, elle offre une échappatoire parfaite à la vie urbaine. Vous pouvez y explorer les emblématiques karsts calcaires qui dépassent des eaux cristallines ou vous allonger et profiter du soleil. Pour les plus aventureux, vous pouvez louer des kayaks directement sur le front de mer et naviguer autour des grandes formations rocheuses avant d’arriver à des plages cachées où vous pourrez vous détendre avec des les nombreuses vues disponibles.

La colline de Tup Keak

Tup Keak offre certaines des plus belles vues des environ, et aucune autre option ne permet d’obtenir des perspectives aussi élevées, à part l’escalade et la grotte du Tigre. L’ascension et la descente du sommet prennent généralement trois à quatre heures aller-retour, mais ce temps peut augmenter ou diminuer en fonction de la vitesse de marche de chacun et du temps passé à admirer la vue au sommet. Après avoir terminé l’ascension de la montagne, les aventuriers peuvent se rafraîchir à la plage de Tup Keak, ce qui leur permet de se détendre et de se ressourcer après leur ascension.

Les îles de Krabi

La visite des îles à Krabi est une façon idyllique de découvrir la beauté du paysage naturel. Avec de nombreuses îles magnifiques entre lesquelles il est possible de naviguer, de nombreuses excursions d’une journée offrent une exploration complète et une pléthore d’activités. Au cours de votre excursion, vous pourrez vous émerveiller devant des plages de sable blanc, des eaux bleues cristallines et découvrir des grottes cachées sous des falaises de calcaire. Réputés pour leurs excellents spots de snorkeling, de nombreux tour-opérateurs incluent des articles de location dans leurs forfaits pour permettre d’approcher la faune locale au cours de votre voyage.

La plage de Railay

Railay, une magnifique péninsule de Krabi connue pour ses falaises calcaires ascendantes, est une destination populaire pour les amateurs de calme. Elle possède deux superbes plages : la partie ouest de Railay et la plage de Pranang Cave, bien que cette dernière ait tendance à être plus fréquentée en raison de sa petite taille. Pour les amateurs d’activités, Railay est l’endroit par excellence pour se lancer dans l’escalade. Bénéficiant d’une réputation enviable et offrant un rapport qualité-prix imbattable, cette destination est parfaite pour une journée d’amusement. Les amoureux de la nature auront également l’occasion d’apercevoir les singes feuilles sombres qui vivent dans de nombreux endroits de la région. Sans aucun doute, il est facile de comprendre l’immense popularité de Railay en tant que lieu idéal pour se détendre et se relaxer.

La plage de Tonsai

L’accès à Tonsai peut être une expérience unique, surtout pour les amateurs d’une atmosphère plus calme que celle que l’on trouve généralement à Railay. Située à moins de 20 minutes à pied de sa voisine plus animée, Tonsai offre un paysage magnifique avec sa plage pittoresque, ses zones de jungle sauvage, ses bars reggae décontractés et ses quelques restaurants rustiques. L’escalade à Tonsai offre également un défi agréable. Les escalades de Tonsai sont plus difficiles que celles de Railay, mais les grimpeurs désireux de relever un défi plein d’adrénaline viennent découvrir la topographie variée de la région et les vues époustouflantes.

La baie de Thalane

Ao Thalane est un endroit étonnant pour faire une excursion en kayak. Pour ceux qui recherchent une activité plus privée et moins fréquentée, il s’agit de l’endroit tout désigné. Profitez d’une moto pour admirer les magnifiques falaises karstiques et explorer les forêts de mangroves cachées entre les parois rocheuses massives. Pour gagner du temps, vous pouvez réserver une visite guidée. Par ailleurs, pour l’aventurier qui souhaite explorer la région de manière indépendante, le côté océanique d’Ao Thalane offre de nombreuses possibilités d’exploration en kayak.

Le temple de la grotte du tigre

Grâce à plus de 1 000 marches du Tiger Cave Temple, également connu sous le nom de Wat Tham Sua, la vue sur Krabi est sublime. Au sommet, une statue solitaire veille sur les panoramas à couper le souffle en contrebas. Malgré son ascension exigeante, chaque escalier offre des récompenses en cours de route, de la végétation luxuriante aux singes en passant par les reliques anciennes gravées dans les roches calcaires. Chaque étape permet de mieux comprendre l’histoire et la culture thaïlandaises.

La piscine d’émeraude

Le parc national de Phanom Bencha à Krabi est un spectacle naturel impressionnant. Des sentiers de la jungle aux chutes d’eau, les aventuriers et les amoureux de la nature peuvent s’amuser en explorant les grands espaces. L’Emerald Pool est une attraction du parc qui offre un décor magnifique avec ses eaux vert émeraude et ses magnifiques formations rocheuses. Pour profiter pleinement de la beauté de l’Emerald Pool, il est préférable de planifier votre voyage au lever ou au coucher du soleil. À ces moments-là, vous trouverez probablement moins de visiteurs et pourrez vous émerveiller en toute tranquillité de sa splendeur.

La vie nocturne à Krabi

La ville de Krabi et la station balnéaire d’Ao Nang offre toutes deux aux voyageurs une vie nocturne animée. Ceux qui recherchent une atmosphère plus animée devraient se rendre dans la zone du Center Point d’Ao Nang, où d’innombrables bars remplissent la rue. Pour une ambiance plus détendue, la ville de Krabi compte de nombreux petits bars dispersés dans ses rues. En plus de ces établissements traditionnels, certains endroits en bord de mer à Ao Nang permettent aux visiteurs d’assister à des spectacles de danse sur le feu et de musique en direct. Les voyageurs à la recherche d’une expérience de la vie nocturne de la région ne seront pas déçus par les options offertes par Krabi Town et Ao Nang.

Le moyens de transport à Krabi

La ville de Krabi dispose d’un grand nombre d’options de déplacement pour les visiteurs. Les navettes se trouvent à l’extérieur de la zone de retrait des bagages et peuvent directement rejoindre la ville de Krabi et Ao Nang. De plus, en cas d’arrivée par la gare routière, les songtaews (camions-taxis partagés) constituent un moyen de transport économique et fiable. Des motos peuvent également être louées pour les personnes qui ont besoin d’un moyen de transport supplémentaire dans la région, mais la prudence est de mise en raison de la forte densité de population sur cette route entre Ao Nang et Krabi.

Le trajet vers Tonsai et Railay peut être effectué facilement depuis Krabi et Ao Nang. Pour les personnes qui se trouvent dans la ville Krabi, vous pouvez prendre un bateau depuis le port local. Les personnes souhaitant démarrer leur voyage à partir d’Ao Nang peuvent prendre un billet de bateau directement sur la plage, qui permet d’aller dans les deux sens. De même, l’embarcadère d’Ao Nammao propose également des promenades en bateau vers chacun des deux sites. La durée du trajet varie selon le point de départ et l’heure de la journée, mais elle est généralement d’environ 20 minutes.

Pour la sécurité des déplacements, notamment les femmes solitaires, la nuit n’est pas recommandée entre Krabi et Ao Nang. Selon les rapports, il y a eu des incidents de vol de personnes circulant seules à moto dans la région. En soirée, pour garantir une sécurité optimale, il est préférable de rester dans le même quartier de votre hôtel. Cependant, pendant la journée, les visiteurs peuvent explorer la ville de Krabi et Ao Nang en toute sécurité.

Quand visiter Krabi ?

Krabi est connue pour sa beauté envoûtante, ce qui en fait un lieu touristique très apprécié tout au long de l’année. Pour optimiser la visite de cette charmante destination, considérez la meilleure période pour y aller. Entre juin et octobre, les pluies sont généralement plus abondantes qu’à d’autres moments de l’année, mais les hôtels sont plus abordables pendant cette période, tandis que les mois plus secs, de novembre à mai, sont plus chers en raison de leur climat idéal pour les plages, ce qui en fait la haute saison pour les touristes (consultez l’article sur quand partir en Thaïlande).

Conclusion

Krabi (et ses environs) est une destination magnifique et dynamique, appréciée des touristes et des habitants. Avec ses océans bleus cristallins, ses plages de sable blanc, sa forêt tropicale et ses formations rocheuses uniques, la région offre de nombreux sites passionnants à explorer lors d’un circuit de 3 semaines dans le pays de sourire.