Anciennement Bangrak Beach, l’immense Buddha Beach est ainsi nommée en anglais en raison de la statue de Bouddha de 12 mètres de haut qui contrôle l’endroit. Les stations balnéaires sont ici beaucoup plus calmes et silencieuses qu’à Chaweng et Lamai sur la côte est de Samui bien que la statue de Bouddha soit probablement la destination la plus connue des voyageurs sur l’île. L’immense Buddha Beach se trouve sur la côte nord-est, à environ 15 minutes de route de Chaweng Beach.
Il s’agit d’une plage bordée d’établissements de restauration et de stations balnéaires, longue et étendue, et relativement facile d’accès. En fait, l’endroit s’est beaucoup développé ces dernières années et a fini par devenir un peu un « bar à filles », avec une variété de bars à go-go.
Le principal point d’attraction de cette gigantesque plage est l’impressionnante statue de Bouddha. En outre, lors des célébrations essentielles, c’est l’un des endroits les plus animés de l’île, car d’énormes événements s’y déroulent, proposant stands de souvenirs et de consommation.
La plage Big Buddha est une longue plage et il y a d’excellents logements à prix abordables voire pas chers du tout. Des hôtels ou résidences plus hauts de gamme ont été créés et la plage commence à attirer des types de voyageurs plus varié que le visiteur traditionnel de type backpacker ou économe. Big Buddha Beach est particulièrement populaire pour ceux qui souhaitent s’éloigner de la vie nocturne de Chaweng – à 15 minutes en moto – mais qui souhaitent également une certaine solitude.
Il existe de nombreuses possibilités pour les personnes qui souhaitent faire des activités plus énergiques, comme la plongée sous-marine, le ski nautique ou encore la plongée avec tuba toutes facilement accessibles sur la grande plage de Buddha Beach. Il y a une variété de magasins de plongée le long de la route principale qui peuvent organiser des excursions ou, si vous souhaitez simplement vous détendre, la baignade est excellente toute l’année et l’eau est paisible et normalement calme. La plage n’est pas aussi grande que celle de Chaweng et n’a pas d’eau cristalline.
Comme c’est le cas partout à Samui, il n’est pas difficile de découvrir un massage relaxant et très utile sur la plage, mais pour quelque chose d’un peu plus indulgent, il y a le Restriction Sabai ; un medspa de luxe offrant une série de traitements dans des maisons standard en bois au bord de la plage.
L’immense plage de Buddha a sa propre vie nocturne, avec d’excellents bars et généralement à un prix qui correspond à une partie du prix des endroits les plus fréquentés de Samui.
L’immense Buddha Beach est également le lieu le plus pratique de cette partie de l’île pour prendre un bateau jusqu’à Hat Rin pour les « full moon parties ». Le résultat est que l’hébergement sur la plage est complet à cette époque car de nombreuses personnes découvrent qu’il vaut mieux éviter l’encombrement du site de Hat Rin et se présenter pour la nuit de la fête seulement.
Les autres plages de Koh Samui: