La plage de Lamai – Koh Samui

La plage de Lamai fait n’est pas aussi encombrée que celle de Chaweng et demeure la deuxième plage la plus populaire de Samui. La baie de Tong Takian se trouve au nord de Lamai, avec une jungle luxuriante s’étendant jusqu’aux montagnes et un haut promontoire rocheux.

Située à 100 mètres de la plage, le village de Lamai peut ressembler à une ville endormie le jour et elle s’étend le long de la route de la plage. Vous trouverez de nombreux magasins et services sur place, allant des banques aux agences de voyage. Lamai est beaucoup plus agréable que Chaweng et ne se situe qu’à une quinzaine de minutes à vélo.

La partie nord de Lamai propose des hébergements plus abordables, dans une zone un peu plus calme, et doit être privilégiée si vous venez en famille. De nombreux restaurants ouverts la journée et le soir ont un accès direct à la plage et vous éviteront de devoir partir pour vous nourrir.

La nuit, Lamai se réveille et les restaurant et autres bars tournent à plein régime. Tout se place dans l’artère principale du village. Il vous faudra tester au moins une fois la vie nocturne sur place, Lamai proposant de nombreux clubs avec des Djs locaux qui proposeront des ambiances différentes selon que le lieu soit familiale ou plus pour faire la fête.

En vous dirigeant vers le nord, un peu en dehors du village et le long de la plage, vous trouverez le bar Friend’s et son immense piscine à proximité. Ils viennent d’ouvrir un important centre de villégiature de l’autre côté de la route et organisent des fêtes mensuelles.

Pléthore de restaurants sont disponibles à Lamai, pour toutes les bourses. Que vous cherchiez de la nourriture typiquement thaï ou de la nourriture internationale, vous n’aurez aucune difficulté pour vous restaurer.

Proche de partie sud de l’île, Lamai conserve une part d’authenticité où prédominent les pêcheurs à la ligne et les cultivateurs de noix de coco. Lamai est proche de nombreuses attractions touristiques comme le petit zoo de Samui ou les temples. Bien qu’elle soit la plage la plus éloignée du ferry, elle est aussi une des plages les plus proches des divers points de vue de l’ile et autres chutes d’eau.

Les autres plages de Koh Samui: