La plage de Choeng Mon – Koh Samui

La plage de Choeng Mon est située à l’extrême nord-est de Koh Samui, propose quelques-uns des meilleurs logements de l’île et elle comprend une variété de baies magnifiques et isolées. C’est une zone plutôt calme comparé au reste de Koh Samui, ce qui rend la plage attrayante pour les familles ou les personnes voulant absolument éviter les hordes de touristes se rendant sur l’île.

Bien que Choeng Mon soit principalement constitué de maison privé, on y trouve aussi des hotels et des stations balnéaires. Si vous souhaitez visiter Choeng Mon mais que vous logez dans une zone plus animée, comptez une bonne demi-journée pour vous y rendre (en tuk tuk, scooter ou taxi) et profiter de la plage (qui sera en général très calme!).

Bien que la plage de Choen Mon soit calme, il est possible d’y faire des activités nautiques pour les plus actifs. Par ailleurs, la plage de Choeng Mon, ou tout du moins sa partie principale, est considérée comme une des plus belles plage de Samui. La petite île de Koh Fan Yai est atteignable à marée basse et à pied, et il est tout à fait possible de s’y rendre en kayak si vous le désirez.

Il est important que vous sachiez que ce coin de l’île n’est pas très developpée et qu’on ne peut pas parler de ville. Il y a certes quelques restaurants mais la plupart ne sont pas accessible sur la plage. Vous pouvez vous rendre près du Sala Samui Resort pour vous restaurer si besoin, un lieu destiné à la restauration y ayant été construit.

Vous rencontrerez surtout des touristes sur place, les thaïlandais en vacances se rendant rarement dans cette zone de l’île. La nourriture proposée n’est généralement pas trop épicée et des des groupes philippins ou des danseurs thaïlandais sont fréquemment présents dans certains restaurants.

Le gros inconvénient, concernant Choeng Mon, est qu’il faut s’y rendre et en revenir. Si vous ne disposez pas d’un scooter, vous y rendre ne vous posera aucun problème. Par contre, lors du trajet de retour, vous devrez peut être patienter un long moment avant de trouver un moyen de locomotion, la route n’étant pas aussi fréquentée en Songthaews que les axes majeurs de Koh Samui.

Les autres plages de Koh Samui: