Découvrez Koh Chang, en Thaïlande pour un séjour de 3 jours

Koh Chang, également connue sous le nom d’île aux éléphants, regorge de curiosités et d’expériences séduisantes qui en font l’une des îles les plus sous-estimées de Thaïlande. De ses eaux cristallines et des vues emblématiques des nombreuses formations calcaires de l’archipel à ses plages pittoresques, Koh Chang est une destination époustouflante en Thaïlande. Des jungles et des montagnes entourent le littoral, tandis qu’une ambiance décontractée permet aux visiteurs de profiter d’une atmosphère indulgente mais tranquille. Avec une gamme d’activités, d’attractions et de délices culinaires, cette île paradisiaque offre une multitude d’activités. Cet article vous aidera à explorer cette île charmante.

Itinéraire de 3 jours à Koh Chang

Jour 1 : Excursion de plongée

Le premier jour de votre séjour de trois jours à Koh Chang : pour les amoureux de la mer, il n’y a pas de meilleure façon de passer son temps que d’observer les couleurs vives des poissons de récif et des coraux abrités depuis l’un des sites de plongée parmi les plus riches de la région. Des excursions en bateau sont disponibles pour explorer les profondeurs bleues et permettent aux plongeurs d’explorer le monde aquatique de l’île. À White Sand Beach, les agences de voyage vous proposent des excursions de plongée avec ou sans tuba. Les hors-bords partent généralement de Bang Bao, dans la partie sud de l’île, mais certains proposent des excursions en bateau à longue queue qui offrent une expérience agréable et authentique du voyage à Koh Chang.

Jour 2 : La plage de Chai Chet

Le deuxième jour de votre séjour à Koh Chang, admirez la beauté de la plage de Chai Chet. Avec ses vues à couper le souffle et son sable blanc parfait, cet endroit résume l’essence du paradis. Ici, profitez d’une pause loin de toute agitation et détendez-vous, tout en ayant le choix entre plusieurs options d’hébergement en fonction de votre budget et de vos besoins : des bungalows pour une retraite d’une semaine ou des stations de luxe pour ceux qui veulent plus de confort pendant leur séjour. La plage de Chai Chet est une destination parfaite pour les familles et les voyageurs solitaires et une étape incontournable de la visite de Koh Chang.

Jour 3 : La plage de sable blanc et Bang Bao

L’illustre plage de sable blanc, plus communément appelée par ses habitants Haad Sai Khao, est un autre point de départ pour les nouveaux venus à Koh Chang. Malgré l’afflux malheureux de boutiques et d’hôtels sur la bande principale, elle conserve son charme et sa beauté. Les visiteurs de ce magnifique front de mer peuvent s’attendre à organiser des visites de l’île, à retirer de l’argent dans les banques locales, à louer des motos et à profiter d’une gamme d’excellents restaurants qui proposent une cuisine locale et internationale.

Bang Bao présente l’avantage d’être une escapade paisible loin de l’agitation de la ville. Situé à l’extrémité sud-est de Koh Chang, dans la province de Trat, le village de pêcheurs de Bang Bao offre des vues magnifiques et de nombreuses occasions de se détendre. Au cours de votre visite, vous pourrez explorer ses nombreuses attractions, notamment la plage de Bang Bao, avec son littoral et ses nombreuses possibilités de baignade ou de farniente avec un livre. Pour compléter votre après-midi ici, apportez quelques snacks ou boissons à déguster en regardant le coucher du soleil.

Séjourner à Koh Chang

Koh Chang offre une pléthore d’hébergements adaptés à tous les niveaux de confort et de budget. Pour ceux qui préfèrent la vie de plage, des emplacements de choix sont disponibles à White Sand Beach et Lonely Beach. Pour les personnes qui recherchent une expérience hors des sentiers battus ou qui reviennent pour une deuxième visite à Koh Chang, Long Beach et Ban Bang Bao offrent des expériences éloignées des destinations touristiques typiques.

Se rendre à Koh Chang

Située près de la frontière cambodgienne, Koh Chang réserve aux vacanciers une superbe destination. Pour accéder à cette île paradisiaque depuis Bangkok, plusieurs options sont disponibles : avion, bus, voiture et taxi. L’aéroport de Trat est la principale porte d’entrée de la région, offrant des services pratiques en liaison avec les principaux aéroports de Bangkok, Don Mueang et Suvarnabhumi. Pour une solution plus économique, les services de location de voitures ou de bus locaux peuvent vous conduire directement à l’embarcadère pour prendre un ferry de Trat à Koh Chang. Le transfert en bateau jusqu’à l’île de Koh Chang prend entre 30 et 45 minutes. De décembre à mars, la meilleure période pour visiter la Thaïlande est une période propice marquée par des températures agréables et de rares pluies.

Se déplacer à Koh Chang

L’exploration de Koh Chang est une expérience sans effort grâce aux nombreuses options de transport public disponibles. Les tuk-tuks et les taxis à side-car motorisés assurent un service porte-à-porte efficace autour de l’île, tandis que les songthaews sont un moyen de transport partagé peu coûteux. Bien que la location d’une moto soit le moyen le plus rapide de déplacement, elle n’est pas conseillée aux nouveaux visiteurs en raison des routes sinueuses et de l’absence de pistes cyclables. Par conséquent, l’utilisation de l’un des moyens de transport susmentionnés serait bénéfique pour assurer un voyage en toute sécurité.

Conclusion

Doté de plages de sable blanc et d’eaux bleues claires, Koh Chang est une destination populaire pour les voyageurs de tous types. Chaque visiteur peut découvrir des attractions uniques et passionnantes qui répondent à ses besoins pendant son séjour sur l’île. Que vous soyez à la recherche d’une aventure sous l’eau, de farniente sur une plage de sable fin ou de découvrir des attractions locales, Koh Chang offrira un séjour mémorable pour tous ceux qui participent à un circuit en Thaïlande de 3 semaines. Alors, que vous prévoyiez des vacances de trois jours ou plus à Koh Chang, laissez-vous emporter par son charme unique et ses paysages spectaculaires.