La plage de Mae Nam est un endroit bordé de magnifiques palmiers et étonnamment relaxante. Lorsque vous parcourez les environs de Mae Nam, il est difficile d’imaginer que vous avez accès aux plages les plus bondées de Koh Samui, en quelques minutes et à pied. La plage de Mae Nam propose les hébergements les moins chers de l’île mais des stations balnéaires haut de gamme sont également présentes. Contrairement à la plage de Chaweng, Mae Nam semble vide et il n’y aura très souvent presque personne sur place.
Depuis la plage, vous pourrez voir, par temps clair, Koh Tao et Koh Pha Ngan. Mae Nam n’est certes pas une plage sauvage mais elle a été bien préservée comparée à plages les plus touristiques de Koh Samui.
Sachant que la plage de Mae Nam est isolée, elle ne conviendra pas à tout le monde, puisque la majorité des lieux de fête ou de restauration sont éloignés. C’est un facteur important à considérer selon que vous recherchiez des vacances très calmes ou plutôt la vie nocturne. Vous pourrez toujours louer un vélo ou un scooter pour vous déplacer si besoin.
Le Wat Na Pralarn, un temple situé à l’ouest de la plage, offre des panoramas fantastiques. Sur place, vous y trouverez des stand de street food à l’ombre et appréciés des thaïlandais. D’un manière plus générale, sur la plage en elle-même, il y a divers établissements de restauration.
Un chemin descend jusqu’à la mer, à mi-chemin de la plage de Mae Nam, jusqu’au temple Wat Pukhao Tong. Vous y trouverez des écoles de plongée ainsi que des magasins.
Le marché du jeudi de Mae Nam est un marché qui s’étend de la jetée jusqu’à l’île. On peut y trouver tout ce que l’on trouve en général sur un marche typique thaïlandais (destiné aux touristes!).
Mae Nam est également la plage la plus proche du centre administratif de Samui de Na Thon. C’est un village thaïlandais normale finalement assez éloigné de le vie touristique locale. Des ferries y font escales et le fait qu’elle dispose de quelques établissements et services de restauration la rende intéressante à découvrir.
Les autres plages de Koh Samui: