La plage de Bo Phut est plus calme et plus décontractée que les grandes plages de Chaweng et Lamai, et elle est très appréciée des personnes qui ne souhaitent pas rester au cœur de la vie nocturne hédoniste de Samui. Elle se trouve entre les plages de Mae nam et de Bouddha, sur la côte nord de Samui.
Bo Phut est considérée comme l’endroit le plus préservé et le plus conventionnel de l’île et le village des des pêcheurs. Le village est bordée de maisons chinoises standard, avec des magasins de bois et occupe la partie centrale de la plage de Bo Phut.
La plage de Bo Phut, avec son sable blanc époustouflant parsemé de cocotiers, s’étend sur environ 3 kilomètres et fait partie des zones les plus pittoresques de Samui. Il y a de superbes vues sur Koh Pha Ngan et la plage est beaucoup plus calme que les plages de la côte est de l’île. Traditionnellement c’était une ville de pêcheurs, et il y a encore un petit nombre de bateaux de pêche régionaux qui continuent ce mode de vie.
L’extrémité ouest de la plage s’est développée et des stations balnéaires y ont été construites. L’hébergement à Bo Phut y est de très bonne qualité. Parmi les plus grandes destinations de Bo Phut, on trouve un choix de restaurants et de bars en bord de mer avec une vue magnifique sur l’île Koh Pha Ngan.
La plage de Bo Phut ne compte aucun bar à go-go, ce qui en fait un endroit agréable pour les couples et les ménages. En vous promenant le long de la plage, vous découvrirez de nombreuses stations balnéaires où vous pourrez prendre votre déjeuner ; tout cela est bien plus calme que les plages de la côte est. Le Zazen Resort, situé à l’extrémité ouest de la plage, est un endroit fantastique pour la détente, avec un centre de remise en forme et un hébergement exceptionnel.
Il existe de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent faire des activités: plongée avec masque et tuba, yacht, kayak et jet-skis sont facilement accessibles le long de la plage. Bo Phut est un excellent endroit pour les personnes qui souhaitent profiter de quelques divertissements à domicile sur l’île, mais aussi d’une certaine solitude. Le sable est aussi grand que celui de Chaweng, mais l’eau y est moins claire.
La petite ville elle-même possède une rue principale étroite que l’on peut découvrir à pied ou à vélo. On y trouve une excellente variété d’établissements de restauration allant de la pizzeria aux restaurant proposant de la nourriture thaï.
Tous les vendredis, la ville de Angler’s accueille une « rue flottante », avec des stands de nourriture, de vêtements et de bijoux qui bordent la rue, en plus de la musique live et de l’efficacité. Il existe également des établissements de restauration haut de gamme sur la plage de Bo Phut, où quelques maisons de commerce du front de mer proposent des restaurants branchés. Il y a enfin des endroits magnifiques pour y dîner.
Les autres plages de Koh Samui: